Soutenez

Un salon pour des aînés de Bordeaux-Cartierville

Le septième salon des aînés de Bordeaux-Cartierville aura lieu le 2 octobre, au Centre communautaire arménien. Ce rendez-vous annuel sera présidé par Monique Saintonge, chanteuse qui ressusciter depuis des années les succès musicaux d’antan.

Le salon se tiendra durant une journée et coïncide avec la Journée internationale des personnes âgées. Il est organisé par la Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville.

Il se tient sous le thème Mon droit d’être aîné et dès lors les organisateurs ont voulu donner une meilleure compréhension des aspects juridiques liés aux aînés.

«La caravane des aînés Juripop, sera présente et donnera des conseils de manière confidentielle à ceux qui en feront la demande », explique Sylvain Caron, coordonnateur des bénévoles et des services au centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville. Une conférence sera également donnée pour expliquer les rôles et missions de la Caravane Juripop.

Par ailleurs, les organisateurs ont voulu donner une vitrine à tous les organismes et instances qui ont dans leur mission l’aide aux aînés. « C’est une manière d’offrir aux aînés une journée pour sortir de l’isolement et socialiser, mais aussi une occasion de les informer de toutes les ressources existantes dans le quartier et l’arrondissement », indique M. Caron.

Parmi les 18 exposants qui disposeront de kiosques durant cette journée on trouve le poste de quartier (PDQ) 10 et Tandem pour les conseils en sécurité. Le CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent pour les aspects sanitaires. L’AQDR Ahunstic-Saint-Laurent pour ce qui concerne la défense des droits des retraités.

D’autres organismes, comme Concertation-Femme ou les Petits Frères et les résidences du quartier seront également présents.

La journée sera clôturée par un spectacle musical présenté par André Lejeune qui fera danser l’assistance sur ses plus grands succès. On évoque la possibilité pour Mme Saintonge de monter sur scène pour chanter. On prévoit, dans le plus grand secret, une chanson de Nana Mouskouri que Mme Saintonge a adapté en français.

Inscription au 514 745-3414. Date limite, le 22 septembre. Nombre de places limité. Frais 7$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.