Soutenez

Voyeur de Montréal-Nord : un suspect arrêté

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect dans l’affaire du présumé voyeur de Montréal-Nord qui a jeté une vague d’inquiétude chez des résidents depuis le début du mois.

Peu avant 1 h 30, le 19 mai, un citoyen a signalé aux autorités la présence d’un rodeur près d’un immeuble du boulevard Léger et de la rue Allard.

À l’arrivée des policiers, le suspect a tenté de prendre la fuite en sautant du balcon du premier étage de l’immeuble où il se trouvait. Il a finalement été arrêté au terme d’une poursuite à pied.

« Il reste à déterminer si c’est effectivement un voyeur ou s’il serait plutôt lié à la vague d’introductions par effraction dans ce quartier. Il pourrait s’agir des deux », explique le commandant Martial Mallette du poste de quartier 39.

Vigilance du voisinage

La vigilance du voisinage a largement contribué à cette arrestation, assure le commandant Mallette qui se réjouit de la participation des citoyens.

Il faut dire que depuis que des internautes ont tiré la sonnette d’alarme sur la page Facebook Spotted Montréal-Nord, tout le quartier est aux aguets.

Selon un témoin, l’homme qui a été arrêté correspond d’ailleurs à la description diffusée le 7 mai dernier sur ce forum citoyen. Il s’agirait d’un homme d’environ 1,80 mètre, 73 kg, à la peau et aux cheveux noirs.

L’individu a été libéré sous promesse de comparaître, il devra faire face à une accusation d’intrusion de nuit, soit de s’être trouvé, sans motif valable, à rôder la nuit sur la propriété d’autrui.

Son nom ne sera pas dévoilé avant sa comparution qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

L’enquête des policiers suit toujours son cours et d’autres accusations pourraient être portées contre lui.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.