Cheraquie Auguste-Constant renouvelle son engagement politique
« Nous avons mené la campagne que nous devions mener, sans toutefois nous arrêter à qui allait gagner ou perdre. On a tout simplement fait ce que nous avions à faire, soit du travail de terrain pour rencontrer les électeurs et faire connaître l’idéologie du chef ainsi que du parti. Nous sommes très fiers de ce qu’on a accompli », soutient-elle, félicitant au passage la candidate élue de Québec solidaire, Françoise David.
Si Mme Auguste-Constant s’est imposée au début du dépouillement, elle a rapidement été dépassée par la députée sortante.
« Il faut toujours être prudent au début. On surveillait ça de très près, sachant que Mme David est très forte dans ce secteur », explique-t-elle.
Loin de se laisser abattre, la politicienne souhaite continuer de s’engager auprès des électeurs de la circonscription.
« On voudrait implanter un bureau de comté dans Gouin, car on y a une association locale et un bastion libéral. Je trouve que c’est très important, surtout pour aller chercher des jeunes. Tout au long de la campagne, j’ai eu plusieurs bénévoles de tous âges et de toutes origines qui voulaient s’engager. On a décidément une base sur laquelle travailler et c’est ce que je veux faire », annonce-t-elle.
À l’échelle provinciale, les électeurs ont choisi un gouvernement libéral majoritaire, ce dont se réjouit Mme Auguste-Constant.
« C’est un travail d’équipe. Au PLQ, la victoire des uns est aussi la victoire des autres. Je suis très fière de mon chef. L’essentiel est que ma formation ait gagné », insiste-t-elle.
Le PQ et la CAQ muets
Le soir de l’élection, le Journal de Rosemont a sollicité une entrevue avec les candidats défaits de Parti québécois (PQ) et de la Coalition avenir Québec (CAQ).
L’attaché politique de Louise Mailloux (PQ), a indiqué que celle-ci ne souhaitait pas commenter l’issue du vote.
Paul Franche (CAQ), pour sa part, n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevues.
—
Résultats de l’élection
Françoise David (QS) 16 055
Louise Mailloux (PQ) 6438
Cheraquie Auguste-Constant (PLQ) 5642
Paul Franche (CAQ) 2748
Olivier Lacelle (ON) 358
Marc Boulanger (PN) 351