Soutenez

Des patrouilles à vélo pour plus de sécurité

Les patrouilleurs cyclistes de Tandem ont repris du service le 16 juin. Leur mission prendra fin le 15 août. Durant tout l’été, ils seront visibles dans les parcs et le long des pistes cyclables.

« Les patrouilleurs à vélo sont là pour assurer une présence et favoriser le sentiment de sécurité chez les citoyens », explique Leo Fioré, directeur général de Tandem mais également superviseur du projet de patrouilleurs à vélo.

Reconnaissables à leurs chandails rouges, les patrouilleurs assurent une présence sept jours sur sept, jusqu’à 21 h, dans tout l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville.

Ils peuvent fournir des informations aux citoyens qui pourraient voir des incivilités ou qui sont témoins d’actes délictueux.

On peut aussi leur signaler des bris d’équipement dans les parcs, un manque d’entretien ou la présence de détritus.

L’année passée les patrouilleurs ont prêté main-forte au SPVM dans la diffusion de l’information à propos du projet Cyclope. Ce projet offre aux citoyens la possibilité de transmettre des observations écrites sur les clients de la prostitution de rue.

Ils récidiveront cette année, mais proposeront également le burinage de vélo avec le projet numéro du SPVM. Il s’agit de graver un identifiant enregistré dans la base de données du SPVM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.