Soutenez

Thiery Valade termine deuxième dans Rosemont

Tranchemontagne Daphnée - TC Media
Contre toute attente, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Rosemont, Thiery Valade, a terminé deuxième avec 11 115 voix, derrière le député sortant, Jean-François Lisée.

Questionné à savoir s’il était satisfait del’issue du vote, le principal intéressé répond par la négative, sans hésitation.

« J’aurais été plus content avec une victoire, mais je suis content de la campagne qu’on a menée. On avait une stratégie dès le départ et on l’a suivie. On ne voulait pas faire trop de vagues, ou s’embarquer dans une campagne de salissage, comme on le voyait sur la scène nationale.Avec une semaine supplémentaire, ç’aurait peut-être porté ses fruits », répond le libéral, visiblement déçu.

Il se dit néanmoins agréablement surpris d’avoir talonné son adversaire du Parti québécois tout au long du dépouillement des votes.

Il attribue ce résultat aux efforts déployés lors de la campagne, mais aussi aux enjeux nationaux qui ont pris le dessus sur ceux locaux.

« On a été présent sur le terrain, on a rencontré des gens et on a vraiment passé le message que j’allais être à l’écoute des électeurs.

« C’était très serré, mais je suis sûr [que les enjeux nationaux m’] ont aidé. Le monde ne voulait pas un autre gouvernement minoritaire », soutient-il.

Malgré cette percée, M. Valade ignore s’il poursuivra en politique, se contentant de répondre « on verra », lorsqu’on le questionne à ce sujet.

« J’ai vraiment aimé ça, même si c’était beaucoup d’ouvrage. Je pense que j’aimerais ça continuer. On va voir ce que l’avenir me réserve. Pour l’instant, je crois que j’ai mérité quelques jours de repos. Après ça, je vais faire un post-mortem et on verra », confie-t-il.

Malgré sa défaite, il se dit très satisfait de l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire.

« Je suis extrêmement content . C’était ça le but ultime de la campagne. On peut dire mission accomplie »

Silence du côté de la CAQ

Le soir de l’élection, le Journal de Rosemont a sollicité une entrevue avec les candidats défaits des principaux partis.

Carl Dubois, de la Coalition avenir Québec, n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevues.

 

—–

 

 

 

Résultats dans Rosemont

Jean-François Lisée (PQ)  12 632          

Thiery Valade (PLQ) 11 115        

Jean Trudelle (QS) 6920  

Carl Dubois  (CAQ) 5252 

Ksenia Svetoushkina (PVQ) 488           

Sophie-Geneviève Labelle (ON) 321     

Matthew Babin (BP) 200  

Stéphane Chénier (PMLQ) 78    

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.