Soutenez

Bâtiment de l’Ordre des infirmières : permis de construire finalement octroyé

Beauchemin Philippe - TC Media
Après avoir arrêté les travaux durant quelques semaines par manque de permis en ce sens, l’arrondissement donne finalement l’autorisation nécessaire à la construction du siège social de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Les grues reprendront donc du service prochainement sur le terrain situé au Technopole Angus.

D’une superficie d’environ 7400 mètres carrés, le bâtiment projeté sera érigé sur quatre étages sur lesquels ont retrouvera des bureaux et salles de conférence alors qu’une cafétéria sera aménagée au rez-de-chaussée.

Trente unités de stationnement seront réparties au sous-sol, tout comme certains équipements mécaniques et des vestiaires. Vingt-quatre autres seront aménagées à l’extérieur, en bordure nord de la propriété.

Rappelons que le chantier avait été arrêté le 2 avril après qu’un inspecteur municipal ait constaté que les travaux de fondation avaient débuté, alors que le permis pour ce faire n’avait toujours pas été donné par l’arrondissement.

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) a finalement émis un avis favorable le 10 avril au projet, et la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises a par la suite recommandé favorablement la présente proposition en considérant que « le projet déposé respecte, dans leur ensemble, les objectifs et critères applicables au Technopôle Angus. »

 

-Relire l’article: « Chantier arrêté faute de permis« 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.