Adoptez un carré d’arbre et embellissez-le!
La Maison de l’environnement de Verdun et la Concertation en développement social de Verdun (CDSV) s’associent afin d’encourager les Verdunois à s’approprier un carré d’arbre, l’embellir et l’entretenir.
Les résidents qui souhaitent s’occuper d’un carré d’arbre sur la voie publique pourront bénéficier d’un remboursement à hauteur de 25 dollars pour l’achat de fleurs, plantes et compost.
Pour participer et ainsi bénéficier de cette offre, les citoyens doivent s’inscrire en personne à la Maison de l’environnement de Verdun, située au 673, 1ère Avenue, d’ici le 23 août prochain. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Quartier 21 de Verdun, sous le thème «S’engager ensemble pour un quartier plus convivial».
Un carré d’arbre est l’espace se trouvant sur les trottoirs, au pied des arbres et appartenant au domaine public. «L’embellissement et l’entretien d’un carré d’arbre permettent de protéger l’arbre et d’aider par le fait même à réduire les îlots de chaleur», explique Dominique Bastien, coordonnatrice de la Maison de l’environnement.
«Ce type d’initiative existe dans de nombreux quartiers à Montréal. En plus d’embellir considérablement l’espace public, ce projet permet aux résidents de s’impliquer concrètement dans l’amélioration du cadre de vie de leur quartier», souligne de son côté Julien Caffin, chargé de projet à la Concertation en développement social de Verdun.
Pour plus d’information, on contacte la Maison de l’environnement au 514 765-8378.
Le projet «S’engager ensemble pour un quartier plus convivial», porté par la CDSV, est issu du programme Quartiers 21, financé conjointement par la Ville de Montréal et l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, et vise à soutenir l’implantation, à l’échelle locale, de projets favorisant le développement de quartiers durables.
Pour plus de renseignements: www.cdsv.org