Six députés-écoliers de Montréal-Nord accueillis à l'Assemblée nationale par Rita de Santis
C’est en ces termes que s’est exprimée Rita de Santis, députée de Bourassa-Sauvé, lors de sa rencontre avec six jeunes de 6e année des écoles primaires Sainte-Gertrude et Jules-Verne. En plus de les accueillir au restaurant du Parlement, Mme de Santis a remis à chacun une réplique de la médaille de l’Assemblée nationale et elle a présenté une déclaration en chambre pour féliciter ces jeunes et leurs professeurs.
Ces députés-écoliers sont Charoudna Victor, Rebecca Robichaud-Pasteur, Aabderrahmane Samaali et Laynah Nelson Pierre, de l’école Jules-Verne, lesquels étaient accompagnés de leurs professeurs Valérie Savard et Stéphanie Proulx. De l’école Sainte-Gertrude, il y avait Shayna Siméon-Miron et Caroline Gavidia-Durand, accompagnées de leur professeur Jean-Michel Petit.
« Venir siéger au parlement écolier est le couronnement de toute une année de travail. Ces jeunes ont rédigé, présenté et débattu en classe leurs projets de loi avant d’être élus députés par leurs camarades », a expliqué la députée de Santis.
Cette année, les trois projets de loi des élèves portaient sur la sécurité dans les autobus scolaires, l’amélioration de la santé des jeunes et le recyclage dans les écoles primaires.
« C’est tout un honneur d’avoir six jeunes de Montréal-Nord sur les 124 députés-écoliers venus de tout le Québec. Quel beau message ils envoient : la démocratie tient à cœur à nos jeunes et à leurs professeurs qui les ont accompagnés au parlement et tout au long de l’année. Voilà qui augure bien pour la relève », a conclu Mme de Santis.
(Source : Bureau de Rita de Santis)