Ginette Marotte quitte Union Montréal
Après la démission, hier, du conseiller d’arrondissement de Verdun, Alain Tassé, c’est aujourd’hui au tour de Ginette Marotte de quitter Union Montréal.
Les deux élus de Verdun siègent désormais comme indépendants à l’arrondissement.
Trois autres élus montréalais ont démissionné du parti de l’ancien maire Gérald Tremblay aujourd’hui. Marvin Rotrand, leader de la majorité et un des doyens au conseil montréalais, a annoncé qu’il quittait le navire, de même que Christian Dubois, conseiller dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et Daniel Bélanger de l’arrondissement du Sud-Ouest.
À ce jour, une dizaine de membres d’Union Montréal ont décidé de faire défection. Les élus doivent voter demain pour l’élection d’un maire intérimaire à la Ville de Montréal. La bataille se jouera entre Michael Applebaum (ex-président du comité exécutif) et Richard Deschamps (actuel vice-président du comité exécutif), qui a annoncé sa candidature plus tôt aujourd’hui.