Soutenez

On célèbre la Sainte-Catherine à la Maison Saint-Gabriel

Ce dimanche 20 novembre, de 13h à 17h, on fête la Sainte-Catherine à la Maison Saint-Gabriel. La fête de la Sainte-Catherine a été synonyme de réjouissance jusqu’au début du 20e siècle. Sous la présidence d’honneur de René Caron, de 13h à 17h, il y aura de l’animation, des visites guidées à toutes les heures et, bien sûr, de la succulente tire.

Cette délicieuse friandise, une préparation de sucre et de mélasse, battue et étirée pour former un bonbon, sera fabriquée sur place, puis étirée devant les visiteurs qui pourront la goûter au son de la musique de Les Pics à Pioche. Un plaisir pour les petits comme pour les grands!

On en verra de toutes les couleurs avec les conteurs et animateurs Ubert Sanspré dit Beloeil et Télesphore, les compères et conteurs Alexis Roy, Marc-André Fortin et Lucie Bisson. Les Filles du Roy de la Maison Saint-Gabriel raconteront leur quotidien en compagnie de Marguerite Bourgeoys. Animation historique, contes, musique et chants sont au programme. On pourra passer un bon moment en découvrant un oasis de beauté en plein Montréal et un site patrimonial exceptionnel…

La veillée de la Sainte-Catherine

Le samedi 26 novembre, à 19h30, la Maison Saint-Gabriel remet la veillée de la Sainte-Catherine au goût du jour, en invitant le public à une soirée du « bon vieux temps ». Au menu, de l’Histoire, de bonnes histoires sous forme de contes, de la musique traditionnelle au son du violon et des chansons à répondre.

Tous sont invités à venir taper du pied, chanter et selaisser bercer par les histoires de Marc-André Fortin, Éric Michaud, Francis Désilets et la musique de David Boulanger. Et bien entendu, la fameuse, la renommée, la sucrée de bonne tire Sainte-Catherine sera servie aux participants pour le plus grand plaisir des papilles.

Pour plus de renseignements, on peut composer le 514 935-8136 ou visiter le site www.maisonsaint-gabriel.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.