Pétition et rassemblement contre la fermeture du Bain Émard
La mobilisation ne faiblit pas. Regroupant citoyens et organismes opposés à la fermeture de la piscine, la coalition Les Amis du Bain Émard fait présentement circuler une pétition et prépare un rassemblement qui aura lieu devant la mairie d’arrondissement avant la séance du conseil du 1er novembre.
La coalition fait circuler la pétition sur internet (http://www.petitiononlinecanada.com/petition/sauvons-le-bain-mard-piscine-help-save-the-bain-mard-pool/407). On entend aussi mener cette semaine un blitz dans les stations de métro du Sud-Ouest, indique Alain Vaillancourt, président du Club aquatique du Sud-Ouest, un groupe qui utilise la piscine une trentaine d’heures par semaine. La pétition sera remise aux élus lors de la séance du conseil. La coalition a également lancé un appel à la population à prendre part au rassemblement qui aura lieu à 18h devant la mairie située sur la rue Bélair.
Les opposants à la fermeture ont plaidé leur cause lors de l’assemblée du conseil municipal de la Ville de Montréal, le 24 octobre. Les questions qu’ils ont posées ont donné lieu à une guerre de chiffres entre l’arrondissement et la ville centre.
Invoquant un manque à gagner de 1,6 M$ pour boucler son budget 2012, l’arrondissement du Sud-Ouest, qui se voit contraint de réduire ses dépenses, a annoncé qu’il remettra, le 31 décembre prochain, les clés d’installations appartenant à la ville centre et dont il doit assumer les coûts de location et d’entretien. La piscine située dans Côte-Saint-Paul est au nombre de ces installations.