Soutenez

Les élèves de l’école Henri-Bourassa disent « non » à la hausse

Collin-Lalonde Anabel - TC Media
Les élèves de l’école secondaire Henri-Bourassa se sont prononcés contre la hausse des droits de scolarité, le 21 février, lors d’une assemblée générale organisée par les jeunes eux-mêmes.

À la suite d’une proposition d’un de leurs pairs, ils ont voté pour une levée de cours dans l’avant-midi du 22 mars. Certains ont décidé de participer à la grande manifestation étudiante et d’autres ont choisi d’aller à leurs cours, comme à l’habitude.

En tant qu’étudiants d’un établissement scolaire ayant un indice de défavorisation de 10, soit le plus élevé, ils sont d’avis qu’ils seront les plus touchés par cette augmentation. « Pour les jeunes de la quatrième et cinquième secondaire, l’université c’est la porte d’à côté », soutient Manon St-Maurice, la responsable du conseil général des élèves.

« Même l’école secondaire dans le comté de la ministre [Line Beauchamp] se prononce et fait un geste, conclut-elle. L’image qu’on retient des jeunes est qu’ils ne sont pas politisés et qu’ils ne participent pas. Maintenant, l’inverse se produit : ils veulent s’informer. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.