Soutenez

Le jubilé de la reine d'Angleterre

Je me souviens de cette jeune reine. Quand j’étais enfant, j’aurais voulu  être reine. Comme toutes les petites-filles, on rêve de reines et plus tard de princes charmants. Le rêve est un élément nécessaire à notre société. Comme boire et manger.
                                     

Pour avoir des pensées positives. il faut avoir des rêves et même si on ne peut les réaliser, au moins on aura eu des projets. C’est ce qui manque en ce moment dans notre société québécoise: des rêves. Avec la télévision et les médias en ce moment, tout tourne vers le négatif.

Admirons cette Reine qui maintenant, a 60 ans de règne. Ce qui n’est peu dire! Elle a 86 ans et elle a fait un voeu de ne pas abandonner son peuple et elle n’avait que 27 ans à l’époque, tout juste après le décès de son père le Roi Georges VI. Des fêtes extraordinaire en Angleterre pour célébrer ses noces de diamant ont cours ces jours-ci.

Toutes sortes d’activités sont prévues cette année pour ce jubilé. C’est aussi notre reine, car elle est la souveraine du Canada. Nous faisons partie du Commonwealth. Si nous allons en Angleterre, nous n’avons pas besoin de visa, seulement d’un passeport.

Cette jeune fille courageuse, même avec son air de froideur, est une personne qui a donné sa jeunesse pour son pays. Ça démontre un courage persistant et une abnégation totale. Souvent, elle a du prendre des décisions qu’elle n’aimait pas pour protéger ou faire valoir son Angleterre. 

La reine est un symbole et rencontre le premier ministre toutes les semaines et s’informe de tout ce qui se passe au Parlement.

Si vous visitez l’Angleterre cette année, vous risquez de voir beaucoup de joie et d’événements  festifs. 

J’espère que notre jeune génération va continuer de rêver aux reines et aux princes charmants et d’être plus accrochés  a des réalisations positives et de revenir à la réalité… pas celle  de Facebook mais celle de la vraie vie sur Terre. Et allez visiter L’Angleterre cet été, c’est un pays merveilleux.

Exprimez-vous j’attends vos commentaires! therese.deschambault@gmail.com

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.