Soutenez

Des terrains de baseball éclairés

Gauthier Audrey - TC Media

Après plusieurs années, l’Association de baseball mineur de Saint-Léonard a vu ses efforts récompensés lors du conseil de l’arrondissement, le 6 mars. L’organisation municipale a décidé d’installer de nouveaux lampadaires sur les deux terrains de baseball du parc Pie-XII.

« Nous avions plusieurs demandes. Celle-ci était la plus importante. L’arrondissement a maintenu sa parole en s’occupant de la situation. C’est un beau geste de sa part », souligne Marco Macri, coprésident de l’Association de baseball mineur de Saint-Léonard.

« L’arrondissement se préoccupe d’offrir les meilleurs services à sa population. Nous avons été convaincus d’aller de l’avant dans ce projet, car les statistiques démontraient une augmentation du nombre de membres au sein de l’organisme. Nous sommes contents de pouvoir répondre à cette demande », mentionne Steeve Beaudoin, directeur des affaires publiques et du développement communautaire.

Depuis plusieurs années, l’association sportive avait vu diminuer leur nombre de terrains. « Depuis maintenant 10 ans, nous perdons des terrains. Pourtant, l’association continue de grandir. Lors de la dernière saison, nous avons emprunté des espaces à Anjou et à Montréal-Nord pour nos matchs et nos entraînements », explique M. Macri.

Le parc Pie-XII possède deux terrains de baseball. N’étant pas éclairé, aucun match ne peut avoir lieu en soirée. « Jouer à 20 h devenait dangereux pour nos jeunes, car ce n’est pas assez éclairé. Nous ne pouvions pas jouer plus d’un match en soirée. Avec le nouvel éclairage, nous pouvons faire tant de choses, dont organiser des tournois », avoue M. Macri.

Les travaux

L’arrondissement en est à la première manche du projet. L’appel d’offres sera lancé le 20 mars et le contrat octroyé le 7 mai prochain. Le parc devrait être éclairé dès cet automne.

« Les travaux devraient commencer cet été. L’association de baseball pourra profiter des terrains lors de la saison 2013 », confirme M. Beaudoin.

Le contrat n’étant pas encore signé, le montant précis de la facture pour ce projet n’est pas encore connu. « Nous ne pouvons pas encore dire exactement ce que coûteront les travaux. Toutefois, les professionnels consultés nous ont dit que ça pourrait coûter entre 25 000 $ et 100 000 $. L’administration municipale paiera 50 % de la facture et la balance sera déboursée par la Ville de Montréal, par l’entremise du programme Pr@m-Famille 2012 – programme d’amélioration des aménagements dans les parcs (PAAP) », explique M. Beaudoin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.