Soutenez

Objectif des nouveaux simulateurs : sauver des vies

Les deux nouveaux simulateurs du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été dévoilés le 31 mai. L’événement coïncidait avec l’entrée en fonction des brigadiers de l’avertisseur de fumée pour une troisième saison estivale.

Les deux simulateurs sont des caravanes spécialement aménagées afin de sensibiliser les citoyens aux comportements sécuritaires à adopter en cas de sinistres.

« Les simulateurs sont des ateliers de sensibilisation mobiles permettant de faire vivre au public des situations physiques et sensorielles particulières tout en lui prodiguant de judicieux conseils en matière de sécurité incendie et civile. C’est une première au Québec, aucun autre service ne bénéficie d’un tel outil lui permettant de faire de la sensibilisation dans les deux domaines », a exposé Serge Tremblay, directeur du SIM.

En plus de voir les simulateurs sur la route, les Montréalais verront la brigade de l’avertisseur de fumée se déployer dans différents quartiers de Montréal au cours de l’été. « La contribution des brigadiers aux efforts de sensibilisation visant à faire valoir l’importance de l’avertisseur de fumée est des plus significatives. En 2011, ils ont dépassé les attentes. De fait, ils ont frappé à la porte de près de 82 000 logements, inspecté 36 923 logis en plus de remettre et d’installer 6614 piles. Je me réjouis des résultats atteints », a expliqué Claude Trudel, responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal.

(Source : Service de sécurité incendie de Montréal)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.