Guignolée: les médias unis contre la pauvreté
Emmanuel Bilodeau, Virginie Coossa, Joanie Rochette, Jason Roy-Léveillée, Maxim Martin, Caroline Néron, Rémi-Pierre Paquin, Marie-Chantal Perron et Ima ont visité mardi les bureaux de Métro pour le lancement de la Grande guignolée des médias, dont ils sont les porte-paroles cette année.
Le 4 décembre, ces célébrités et des représentants des médias (notamment de Métro) seront sur le terrain à travers Montréal afin de récolter des dons pour les organismes Jeunesse au Soleil, la Société Saint-Vincent de Paul et Moisson Montréal.
Il est par ailleurs déjà possible de faire dès aujourd’hui et jusqu’au 24 décembre des dons en argent ou en denrées non périssables dans les Jean Coutu et les épiceries Loblaws, Maxi et Provigo.
Les banques alimentaires enregistrent chaque mois plus de 1,6 million de demandes d’aide au Québec, dont le tiers sont pour des enfants. «Les gens dans le besoin ne vivent pas nécessairement dans la rue. Ce sont des mères monoparentales, des gens qui viennent de perdre leur emploi, qui sont à trois chèques de la pauvreté», a souligné la chanteuse Ima.