D'horribles souvenirs pour Michel Bissonnet
Le maire de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, a vécu l’attentat au Parlement de Québec, en 1984, alors qu’il était député à l’Assemblée nationale sous le gouvernement libéral. Les événements de mercredi à Ottawa lui ont rappelé d’horribles souvenirs.
M. Bissonnet a non seulement vécu cet attentat, mais il a aussi connu des personnes décédées et ceux et celles qui ont été traumatisés par ce drame. Il s’est donc mis immédiatement dans la peau des personnes présentes à Ottawa mercredi matin.
« Au début, on ne savait pas trop de quel parlement on parlait. Je me suis dit: oh non, pas encore!, a-t-il réagi jeudi matin. J’ai trouvé ça très pénible. Je tiens d’ailleurs à offrir, au nom de la population de Saint-Léonard, toutes mes condoléances aux familles touchées par cet événement. »
Mesures de sécurité accrues depuis un mois
Si un constable de sécurité est toujours en poste lors des assemblées publiques de l’arrondissement de Saint-Léonard, en revanche, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises depuis un mois.
« Les citoyens qui viennent à nos rencontres le samedi doivent maintenant s’identifier en montrant une pièce d’identité, soutient M. Bissonnet. La direction de l’arrondissement a aussi demandé une présence policière pour l’assemblée publique de consultation de ce soir. »
Quant à savoir si d’autres mesures pourraient être prises au cours des prochains jours, M. Bissonnet a fait savoir que l’arrondissement de Saint-Léonard attendait des directives précises à ce chapitre aujourd’hui.
Le maire de Saint-Léonard termine en réitérant sa confiance envers le système de sécurité canadien.