Soutenez

Le Colisée et la basilique du Sacré-Cœur se colorent de vert pour la Saint-Patrick

Photo: Collaboration spéciale

Cette année, le Colisée de Rome, la basilique du Sacré-Cœur à Paris et le Grand Ole Opry House à Nashville rejoignent les 160 monuments du monde qui adoptent un habillage émeraude le soir de la Saint-Patrick.

La basilique Sacré-Coeur

La fête irlandaise de la Saint-Patrick ne connaît plus de frontières : elle est désormais célébrée par tous et dans le monde entier.

La campagne « Global Greening », qui fête sa sixième édition, transporte les touristes en Irlande, le temps d’une soirée.

Une ribambelle de sites touristiques a déjà joué le jeu par le passé et parmi eux: le Moulin rouge, les Chutes du Niagara, London Eye, la tour de Pise, la Grande muraille de Chine, le Christ rédempteur de Rio au Brésil et l’hôtel Burj Al Arab de Dubaï.

Hors Irlande, la ville la plus décidée à célébrer dignement la St. Patrick n’est autre que Chicago, où plus d’une douzaine de bâtiments s’illumineront de vert en ce 17 mars.

L’office du tourisme irlandais n’hésite pas à faire appel à des célébrités comme Liam Neeson ou l’astronaute canadien Chris Hadfield pour faire d’eux des ambassadeurs de l’Irlande.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.