Soutenez

Une exposition sur James Bond à Toronto

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Des costumes, des gadgets, des accessoires et des photos tirés de la série de films de James Bond seront exposés à Toronto à l’automne.

Le TIFF Bell Lightbox accueillera l’exposition «Designing 007 — Fifty Years of Bond Style», qui célébrera le 50e anniversaire de l’espion britannique.

On y retrouvera notamment les dents d’acier portées par Richard Kiel dans «The Spy Who Loved Me» («L’espion qui m’aimait»), des scénarios-maquettes de «Diamonds are Forever» («Les diamants sont éternels»), le manteau porté par Sean Connery dans «Dr. No» («James Bond 007 contre docteur No») et de multiples gadgets, dont le porte-document donné à Bond dans «From Russia With Love».

La série de James Bond est la plus longue de l’histoire du cinéma, avec 22 films produits depuis 1962. Le prochain, «Skyfall», est attendu pour octobre.

L’exposition sera présentée à Toronto du 26 octobre au 20 janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.