Soutenez

L’Institut Douglas plantera 120 arbres sur ses terrains de Verdun

Photo: Archives / TC Media
Rédaction - colin.cote-paulette@tc.tc

Des érables, des tilleuls, des chênes, des pruches et des caryers seront plantés sur les terrains de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas dans les prochaines semaines.

Cette plantation d’arbres vient remplacer les dizaines de feuillus morts ou malades qui ont dû être abattus l’an dernier, notamment à cause l’agrile du frêne. À Montréal, un arbre de rue sur cinq est un frêne.

L’Institut Douglas, située sur le boulevard Lasalle, dispose d’un terrain d’environ 80 000 mètres carrés, soit l’un des plus grands de l’arrondissement de Verdun.

Bénévoles recherchés
Des bénévoles sont recherchés pour appuyer les équipes techniques. La plantation est ouverte à tous, les patients du Douglas pourront aussi participer, notamment pour creuser, mettre en terre, déposer le paillis et poser les tuteurs. Les arbres de gros gabarit seront plantés le 18 juin et ceux de plus petite taille le lendemain.

L’évènement s’inscrit dans le cadre du reverdissement de la ville en prévision des fêtes du 375e anniversaire de Montréal. Le Plan d’action canopée prévoit l’ajout de 375 000 arbres d’ici 2017. Le programme est fait en collaboration avec les organismes Jour de la Terre et Héritage Laurentien.

Ce dernier offrira d’ailleurs 57 dollars par arbre, pour un montant total de 6 840 dollars. La contribution de l’Institut Douglas n’a pas encore été dévoilée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.