Des lampadaires allumés en plein jour à RDP-PAT
Les lampadaires de certaines artères de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) fonctionnent non seulement le soir, mais aussi pendant plusieurs heures, au beau milieu de la journée. Selon l’arrondissement, cette situation est causée par différents bris survenus dernièrement.
Un citoyen a publié plusieurs photos de lampadaires situés sur les boulevards Maurice-Duplessis et Perras, qui étaient allumés, lors d’un bel après-midi ensoleillé, il y a quelques jours.
Plusieurs citoyens ont commenté la situation sur la page Facebook «Spotted: Rivières-des-Prairies», en mentionnant que ce n’est pas la première fois qu’ils sont témoins d’une telle situation.
Mercredi matin, TC Media a aussi constaté que d’autres lampadaires, cette fois sur le boulevard Armand-Bombardier, fonctionnaient également en plein jour.
Vers 9h, ils étaient allumés et lorsque l’auteur de ces lignes est repassé dans le secteur, vers 11h15, les lumières fonctionnaient toujours.
«Ça coûte cher ce genre de gaffe. Et crois-moi que [les] concitoyens vont payer pour cela», craint Jonathan Hudon, qui a commenté sur Facebook.
«Problème d’horloge» et «pièce défectueuse»
Questionné à savoir pourquoi ces lampadaires fonctionnent inutilement, l’arrondissement répond que, dans le cas des boulevards Maurice-Duplessis et Perras, «il s’agissait d’un problème avec l’horloge du système».
Les lampadaires ont été réparés lundi le 3 août, assure Claudine Marchand, chargée de communication pour l’arrondissement RDP-PAT.
«Pour ce qui est du boulevard Armand-Bombardier, il s’agit d’une pièce défectueuse dans le relais de l’éclairage. Le tout devrait être réparé demain [le 6 août], car nous étions en attente d’une pièce pour pouvoir effectuer le rétablissement du lampadaire», poursuit-elle, dans un courriel.
Il a été impossible de quantifier l’électricité gaspillée en raison de ces bris.