Soutenez

Zoom sur la penderie automnale de ces messieurs

Photo: Getty Images

Les tendances de la mode masculine cet automne s’intègrent bien à la garde-robe du bureau. Tour d’horizon.

Bouton-vert_01Couleurs
Le bordeaux, le brun, le moutarde, le noir et les nuances de vert sont à l’honneur. Les chemises à micromotifs bordeaux s’agencent particulièrement bien aux complets, surtout marine ou gris.

Bien que le noir puisse puisse sembler un peu sévère pour le bureau, porter une cravate noire avec un complet marine ou avec un pull coloré est tout à fait envisageable dans un milieu de travail chic décontracté.

Pour remplacer le vert, il faut opter pour le sarcelle (un vert bleuté), qui est universel et va bien à tout le monde.

Bouton-vert_02Matières nobles
Le velours, le velours côtelé, le suède, le tweed, le cuir et le mouton renversé sont des plus tendance.

Ceux qui ont une garde-robe de complets déjà bien garnie pourraient y ajouter des pièces saisonnières, en flanelle par exemple, ou choisir un veston de tweed dans des tons de gris ou de chocolat.

Plusieurs marques ont intégré des détails de suède ou de cuir aux vestons et aux pulls, des détails permettant d’adopter la tendance avec modération.

Bouton-vert_03Incontournable
L’accessoire à avoir cette saison: la très longue écharpe. On la porte dénouée le long du corps, avec un veston ou encore une veste de cuir ou de denim.

Bouton-vert_04Retour aux années 1970
Les cols roulés, quoi qu’ils n’aient jamais vraiment quitté la garde-robe masculine, gardent au chaud avec style sous un complet ou sous une veste en mouton renversé. Attention toutefois, car ils ne conviennent pas à toutes les silhouettes! Les hommes au cou court devraient s’abstenir.

Bouton-vert_05Bye-bye, coupes étroites!
Préparez-vous à dire adieu aux pantalons étroits à taille basse, messieurs, car la taille des pantalons remonte, et les plis seront bientôt de retour.

Patricia Trépanier
Les effrontés

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.