Plusieurs mois de retard dans la livraison du parc Luc-Durand
Le parc Luc-Durand, situé à l’arrière de la bibliothèque Marc-Favreau, ne sera finalement pas ouvert avant le printemps 2016. Les travaux devaient initialement être terminés en septembre dernier.
Les citoyens devront à nouveau prendre leur mal en patience avant de profiter du nouveau parc.
Annoncé en 2013, le lancement des travaux avait déjà connu plus d’une année de retard; la première pelletée de terre ayant été faite en juin dernier par le maire de l’arrondissement, François Croteau, en compagnie de la famille du défunt comédien, Luc Durand.
M. Croteau indique que le retard est lié à des délais de «livraison d’équipements» plus longs que prévu initialement. «Mais, l’essentiel des travaux va être terminé avant l’hiver», précise-t-il.
Cependant, les utilisateurs ne devraient avoir accès aux installations qu’au printemps prochain, au grand dam d’un citoyen.
«La plantation d’arbres et de la pelouse seront sans doute pour le mois de mai 2016; un autre hiver clôturé et un printemps moche devant un paysage désolant», a écrit Stéphane Laplante, à TC Media, sur les réseaux sociaux.
Ces retards n’occasionneront pas de coûts supplémentaires, assure M. Croteau.
Rappelons que 1.7 M$ ont été investis par l’administration locale pour ce parc qui sera muni de plusieurs espaces récréatifs, dont des jeux d’eau et une première patinoire d’improvisation extérieure.