Élection partielle pour combler le siège vacant au conseil
Les résidents de Saint-Léonard Est éliront le dimanche 15 novembre leur conseiller à la ville. Quatre candidats sont dans la course, dont deux indépendants.
Antonio (Tony) Di Dio, père de famille, fils d’immigrant italien, souhaite faire de Saint-Léonard un modèle d’insertion sociale et travailler sur le développement économique. Il se présente en tant qu’indépendant pour la première fois.
«Je suis très sensible à la problématique du vivre ensemble, il faut essayer de comprendre toutes les communautés et être à l’écoute», affirme celui qui œuvre dans le domaine bancaire depuis plus de 20 ans.
L’avocate Patricia R. Lattanzio, candidate pour Équipe Denis Coderre pour Montréal, met de l’avant trois enjeux.
«Je compte travailler à la rétention des jeunes familles sur notre territoire, c’est ma priorité. Je compte aussi porter une attention particulière à nos aînés» affirme Mme Lattanzio, commissaire scolaire à la Commission scolaire English-Montreal depuis huit ans et membre du comité consultatif d’urbanisme à l’arrondissement depuis trois ans. L’aide aux immigrants est aussi parmi ses priorités.
La candidate de Projet Montréal, Roberta Peressini, souhaite «connaître et comprendre les réalités et les besoins» tant les personnes âgées que les jeunes familles et «apporter un vent de fraîcheur» au conseil. Il s’agit de sa deuxième course électorale avec Projet Montréal.
Sécuriser les traverses piétonnes, aider les personnes âgées à se déplacer, verdir le boulevard Langelier, développer le réseau cyclable, sont parmi les projets du parti pour Saint-Léonard.
Le Progrès n’a pas été en mesure de rejoindre Giuseppe (Joe) Mormina, aussi indépendant. Selon une publicité publiée dans nos pages, il milite pour un conseil d’arrondissement plus transparent.
Les bureaux de vote, dont les adresses sont indiquées sur les cartons de vote, seront ouverts aux résidents de Saint-Léonard Est le dimanche 15 novembre, de 10 h à 20 h. Il est possible pour l’électeur de connaître l’adresse de son bureau de vote en communiquant au 514 872-VOTE (8683) ou en visitant le site web: ville.montreal.qc.ca/election