La jupe 2.0
Cette saison, la jupe, qui a longtemps été laissée de côté, sera tout simplement un incontournable de la garde-robe.
Karine Dubé – Styliste pour femmes, Les Effrontés
La jupe peut être difficile à agencer. Comment choisir la bonne coupe en fonction de la silhouette? Quel style devrait-on adopter pour le travail? Voilà quelques questions qui me sont souvent posées par mes clientes et auxquelles je répondrai ici.
La jupe taille haute est très populaire depuis quelques saisons. Il s’agit d’un modèle avantageux pour celles qui veulent ajouter quelques centimètres à leurs jambes et affiner leur taille. Attention : il faut impérativement la porter avec un haut court qui arrive à la hauteur de la bande de taille, question d’éviter d’avoir un surplus de tissu à l’intérieur de la jupe. Au moment de choisir ce haut court, assurez-vous qu’il ne dévoile pas de peau s’il s’agit d’un ensemble que vous porterez au travail.
Une valeur sûre : la jupe légèrement évasée, qui saura avantager toutes les silhouettes. Si, en revanche, vous voulez souligner les belles formes de vos hanches, préférez la jupe crayon. Bien sûr, elle est moins confortable quand on passe la journée assise devant l’ordinateur, mais elle est sexy à souhait pour une soirée entre amis.
Quant à la jupe maxi, elle est parfaite pour allier confort et style. À plis ou tout simplement légère et fluide, elle évoque la tendance boho-chic quand on la porte avec une sandale spartiate et un haut fait de fibres naturelles. La même jupe aura un effet totalement différent – et approprié pour le bureau – si elle est agencée avec un escarpin et un veston léger.
Enfin, osez le mélange intelligent des styles et des textures. Choisissez, par exemple, une jupe en dentelle anglaise romantique que vous marierez à un chemisier décontracté en denim pour créer un look recherché en un rien de temps!