Le réalisateur de Pretty Woman Garry Marshall n’est plus
Le réalisateur, acteur et producteur Garry Marshall, à qui l’on doit notamment les comédies Pretty Woman et The Princess Diaries, ainsi que la série télévisée à succès des années 1970 Happy Days, est décédé mardi en Californie. Il avait 81 ans.
Le cinéaste a succombé à des complications liées à une pneumonie, à la suite d’une attaque.
Son dernier film, Mother’s Day, était sorti en avril dernier.
De nombreuses vedettes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. «Mon merveilleux, hilarant ami au grand cœur, Garry Marshall, est mort hier. Il nous a guidées, Barbara Hershey et moi, à travers Beaches…» a écrit Bette Midler, qui avait par ailleurs joué aux côtés du réalisateur dans le film Hocus Pocus.
My wonderful, hilarious, big-hearted friend Garry Marshall died yesterday. He guided Barbara Hershey and me through #Beaches…
— bettemidler (@BetteMidler) July 20, 2016
«Garry Marshall était un homme merveilleux, drôle, avec un don pour l’humanité et pour raconter des histoires. Il a lancé et pris soin de plus de carrières qu’il ne possédait de paires de souliers. Oh, seigneur, il va nous manquer», a quant à lui écrit Tom Hanks.
Garry Marshall was a wonderful man, hilarious, gifted in the ways of humanity and storytelling. He launched and nur… https://t.co/N1raCJkzQM
— Tom Hanks (@tomhanks) July 20, 2016
Richard Gere a aussi rendu hommage au réalisateur de Pretty Woman, dont il tenait la vedette: «Garry a bien sûr été pour moi l’une de ces personnes réellement importantes qu’on est chanceux d’avoir dans sa vie, a-t-il dit à ET Online. En plus d’être le pouls et la force qui a mené à bien Pretty Woman – un capitaine au pied sûr sur un bateau qui aurait facilement pu chavirer – il était un homme charmant, une bonne personne, un mari et père exemplaire qui a semé la joie, l’amour et un optimisme contagieux partout où il allait et chez tous les gens qui croisaient son chemin. Tout le monde aimait Garry. Il était un mentor et un des hommes les plus drôles à avoir vécu. Il avait un cœur d’or pur et un esprit taquin. Il était Garry.»