Soutenez

N’apportez pas vos armes à feu, demande le Canada aux Américains

Semi-automatic handgun lying over a Leather handbag, .45 pistol. Photo: Getty Images/iStockphoto

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a lancé une campagne de sensibilisation destinée aux touristes américains, lundi. Elle souhaite ainsi informer ces visiteurs des lois canadiennes sur les armes à feu.

Dans un communiqué de l’ASFC, on peut lire: «Il est fortement déconseillé de transporter votre arme à feu lorsque vous voyagez au Canada ou que vous y êtes de passage vers une autre destination américaine. Cependant, si vous souhaitez voyager avec vos armes à feu, vous devez déclarer toutes celles qui sont en votre possession au premier point d’entrée désigné au Canada. Vous devez également détenir tous les permis nécessaires et ranger vos armes à feu convenablement.»

Le fait de ne pas déclarer une arme à feu à la frontière peut avoir de sérieuses conséquences, comme une saisie (de l’arme et du véhicule), une amende, une action en justice et une interdiction d’être sur le territoire du Canada.

L’ASFC affirme que la plupart des armes à feu saisies aux frontières terrestres appartiennent à des Américains qui veulent entrer au Canada.

«Nos voisins américains sont les bienvenus au Canada», précise l’ASFC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.