Actualités
18:48 26 mars 2017 | mise à jour le: 26 mars 2017 à 19:56 Temps de lecture: 1 minutes

[VIDÉO] Un escalier roulant s’emballe et fait 18 blessés à Hong Kong

[VIDÉO] Un escalier roulant s’emballe et fait 18 blessés à Hong Kong

Au moins 18 personnes ont été blessées dimanche après-midi à Hong Kong quand un escalier roulant a brusquement accéléré et changé de direction. L’incident est survenu à Langham Place, un centre commercial très achalandé de la région administrative chinoise.

Les images des caméras de surveillance montrent que les clients ont été projetés à grande vitesse au bas de l’escalier, se retrouvant coincés et empilés les uns sur les autres. Selon le South China Morning Post, deux personnes étaient toujours à l’hôpital en soirée, dans un état stable.

Le département des services électriques et mécaniques de Hong Kong a fait savoir que l’incident pourrait avoir été causé par une chaîne endommagée et des freins défectueux.

Toujours selon le quotidien hongkongais, deux hommes ont été arrêtés en lien avec cette affaire. Il s’agirait de deux techniciens de la Otis Elevator Company, qui seront accusés d’entrave à la justice pour avoir manipulé des pièces de l’escalier roulant après l’incident. Une enquête et des tests avaient été ordonnés plus tôt par les autorités.

Articles similaires

20:00 24 juillet 2021 | mise à jour le: 25 juillet 2021 à 01:28 Temps de lecture: 1 minutes
Grosse journée hier?