Actualités
16:22 30 mars 2017 | mise à jour le: 30 mars 2017 à 16:22 Temps de lecture: 2 minutes

Une photo d’une voiture d’une auto-école non déneigée devient virale sur Facebook

Une photo d’une voiture d’une auto-école non déneigée devient virale sur Facebook
Photo: ©Photo Facebook

Une photo publiée sur la page Facebook «Spotted Sainte-Agathe» a été partagée plusieurs centaines de fois depuis quelques jours.

Cette photo prise sur la route 117 à Sainte-Agathe-des-Monts montre une voiture d’une école de conduite très mal déneigée pour ne pas dire pas déneigée du tout. Disons que ce n’est pas un très bon exemple pour le public et encore moins pour les élèves. Inutile de dire que les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

«Écoute ce que je dis mais fais pas ce que je fais», écrivait-on. «Ils te montrent à conduire mais pas à déneiger ton auto», ajouait-on. «Pas fort pour une école de conduite», renchérissait-on.

«Inadmissible», dit Tecnic
Mylène Sévigny, directrice générale du réseau des écoles de conduite Tecnic trouve inadmissible qu’un employé au volant d’un véhicule d’une école de formation de conduite ait négligé de balayer la neige qui obstrue la lunette-arrière et les fenêtres latérales du véhicule. «En voyant cette photo, nous avons immédiatement réagi», a-t-elle répondu au journal.

«Un appel a été logé auprès de l’affilié en question (école Tecnic à Sainte-Agathe-des-Monts) qui nous a appris que le véhicule en cause était un véhicule de service conduit par un coursier. L’auto n’était pas conduite par un moniteur ou un élève. Il n’en demeure pas moins que peu importe qu’il soit conduit par un moniteur, élève ou coursier à l’emploi de Tecnic, il est inadmissible qu’on néglige de respecter ce qu’on enseigne à nos élèves, c’est-à-dire les mesures de sécurité les plus élémentaires de conduite automobile en hiver.»

Mme Sévigny a terminé en disant que le coursier en cause a été rencontré et a reçu du propriétaire de l’école agathoise un avertissement sévère qui ira à son dossier.

Articles similaires

20:00 24 juillet 2021 | mise à jour le: 25 juillet 2021 à 01:28 Temps de lecture: 1 minutes
Grosse journée hier?