Soutenez

Accès gratuit pour les jeunes filles de 17 ans et moins au Centre des sciences

Courtoisie, Société du Vieux-Port de Montréal Photo: Courtoisie, Société du Vieux-Port de Montréal

Le Centre des sciences de Montréal accueillera gratuitement les jeunes filles de 17 ans et moins, dimanche le 10 février prochain, à l’occasion de la Journée international des femmes et des filles de science.

L’organisation en a fait l’annonce lundi par voie de communiqué, disant vouloir «récidiver» après un franc succès l’an dernier.

En 2018, l’engouement pour l’activité s’était effectivement fait sentir: le Centre des sciences avait permis ce jour-là à quelque 600 jeunes filles de visiter ses installations et ses expositions gratuitement, toute la journée.

Nommé «Science au féminin» l’an dernier, cette journée change dorénavant de nom, et s’intitulera cette année «Les Audacieuses: science et technologie au féminin». «L’objectif demeure le même : stimuler l’intérêt pour les carrières scientifiques auprès des jeunes filles», a expliqué la direction du Centre, dans une déclaration écrite.

Des femmes «inspirantes» seront sur place pour discuter de leur carrière avec les participantes, dont des professionnelles de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), d’Ubisoft, d’Element Al, de CGI et de Pratt & Whitney. Le Centre des sciences prévoit la présence «de plus de 15 organisations […] pour partager leur passion de la science».

Avis aux intéressées: des ateliers scientifiques animés seront aussi offerts par des employés du Centre sur place.

Le Centre des sciences de Montréal dit accueillir chaque année «plus de 700 000 visiteurs» entre ses murs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.