Soutenez

Trudeau annoncera vendredi un remaniement ministériel

Justin Trudeau Photo:

Le premier ministre Justin Trudeau annoncera vendredi matin un petit remaniement ministériel afin de trouver un successeur à Jody Wilson-Raybould au ministère des Anciens combattants.

Le cabinet du premier ministre a confirmé à la Presse canadienne la nouvelle rapportée par la CBC jeudi soir. Aucun député ne sera promu au sein du conseil des ministres. Au cabinet du premier ministre, on laissait entendre jeudi soir que le prochain ministre des Anciens combattants pourrait venir du Québec.

Mme Wilson-Raybould, qui avait été rétrogradée du ministère de la Justice à celui des Anciens combattants lors du remaniement ministériel en janvier, a récemment démissionné du conseil des ministres.

C’est le ministre de la Défense, Harjit Sajjan, qui avait hérité de ce dossier de manière temporaire. Mercredi, l’ancienne ministre a comparu devant le comité permanent de la justice pour témoigner avoir subi des pressions du premier ministre et de ses principaux conseillers pour qu’elle mette un terme aux procédures judiciaires contre la firme SNC-Lavalin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.