Actualités

Bouger même l’hiver à Lachine avec Cardio Plein Air

Bouger même l’hiver à Lachine avec Cardio Plein Air
Photo: Gracieuseté

L’activité physique est importante à l’extérieur, malgré le froid et parfois la neige. Cardio Plein Air aide à bouger à travers la province, notamment aux parcs LaSalle durant l’hiver et Canal-de-Lachine-Promenade Père-Marquette le reste de l’année.

Des entraîneurs certifiés élaborent des programmes d’entraînement en nature pour permettre aux membres d’adopter de meilleures habitudes de vie.

Ce qu’on veut, c’est rendre les gens plus actifs au quotidien, qu’ils aient du plaisir en s’entraînant et que ça devienne un mode de vie», indique Chloé-Alexandre Nadeau, détentrice d’une maîtrise en kinésiologie et franchisée depuis cinq ans pour le secteur Lachine – Notre-Dame-de-Grâce.

Les séances de groupes semi-privés accueillent un maximum de 15 personnes, débutants comme les athlètes d’expérience, permettant aux entraîneurs d’apporter des corrections posturales lorsque nécessaires.

Les programmes touchent la remise en forme, la perte de poids et du travail en plus haute intensité, comme du Boot Camp.

«Le programme Cardio-Jogging Initiation, où les poussettes sont bienvenues, sera notre vedette pour le printemps. Les enfants et les adultes pourront participer, ce sera parfait pour toute la famille», annonce Mme Nadeau.

Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 30 mars, de 9h à 10h, à la Promenade Père-Marquette. Point de rencontre à l’intersection de la 12e Avenue et du boulevard Saint-Joseph. Il y aura également une séance d’entraînement gratuite d’une heure le dimanche 24 mars, à 10h15, à la piste de danse extérieure de Verdun, en collaboration avec Défi Santé.

Nouveautés

Après 18 ans d’animations, Cardio Plein Air continu d’innover. L’an dernier, ils lançaient la formation en entraînement en ligne nommée Formation Axis, qui permet d’apprendre les théories anatomiques et physiologiques du corps humain, suivi de cours d’animation pratique pour tous ceux qui souhaitent devenir des entraîneurs privés.

Une deuxième version de l’application mobile Cardio Plein Air, dotée d’un outil de calcul des calories dépensées et d’outils de motivation, a également été rendue disponible.

La propulsion à l’international du programme Plein Air Zen a également permis de mettre en pratique le Slow Move Fitness, un entraînement lent alliant force, mobilité et zénitude pour augmenter le tonus musculaire en toute conscience de son corps.

Cardio Plein Air a reçu l’honneur du Maillon d’or «Franchiseur Innovation», remis par le Conseil québécois de la franchise le 28 janvier, pour ses projets novateurs durant l’année 2018.

Les inscriptions sont présentement ouvertes pour la session du printemps, qui débutera dès avril et se terminera le 23 juin.