Actualités

Un stade de baseball au bassin Peel pourrait être desservi par le REM, selon Valérie Plante

Un stade de baseball au bassin Peel pourrait être desservi par le REM, selon Valérie Plante

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, estime qu’une station pourrait être ajoutée au tracé du Réseau express métropolitain (REM) si un stade de baseball voit le jour sur le bassin Peel.

Une station est déjà prévu dans ce secteur, situé à proximité du centre-ville, mais une nouvelle station du train léger électrique pourrait être ajoutée «si c’est pertinent», estime Mme Plante.

«Le tracé du REM, il faut le voir comme quelque chose qui est évolutif. Contrairement, par exemple, à des stations de métro souterraines, c’est fait à l’extérieur, donc ça nous donne une certaine flexibilité quant à l’ajout de stations […] Dans le coin du bassin Peel, on aurait la flexibilité d’ajouter des stations si on voit que c’est nécessaire», a déclaré la mairesse de Montréal lundi lors d’une mêlée de presse à l’hôtel de ville. 

«Je pense qu’on devrait toujours réfléchir à long terme quand on parle de transport collectif.» -Valérie Plante, mairesse de Montréal

Les hommes d’affaires Stephen Bronfman et Pierre Boivin tentent actuellement de convaincre la Société immobilière du Canada de leur léguer un terrain qui appartient au gouvernement fédéral.

La mairesse de Montréal a d’ailleurs écarté la possibilité que la Ville achète ce terrain, indiquant que la participation de la métropole pourrait plutôt prendre la forme d’«infrastructures» et d’une bonification du transport collectif autour du terrain prisé.

Valérie Plante a rencontré lundi une quinzaine d’anciens joueurs de baseball afin de souligner le 50e anniversaire de la naissance des Expos.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *