Actualités
08:34 28 mars 2019

Opportunités pour les nouveaux acheteurs

Opportunités pour les nouveaux acheteurs
Photo: Gracieuseté

Les pourcentages d’emprunt initiaux ainsi que les montants pouvant être retirés et utilisés dans le cadre du Régime d’accès à la propriété (RAP) ont été revus lors du dépôt du budget fédéral, la semaine dernière. Ces mesures visent à encourager le marché immobilier et faciliter l’achat d’une première propriété.

Un nouveau programme sera mis sur pied par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) pour réduire les montants d’emprunts hypothécaires. Les premiers acheteurs seront dispensés de 5 à 10% de l’hypothèque, qui seront pris au compte de l’organisme et remboursés seulement au moment de la revente.

Quant aux retraits d’argent d’un fonds d’épargnes REER pour les utiliser à titre de RAP, ils pourront s’élever jusqu’à 35 000$, ce qui équivaut à une augmentation de 10 000$ par rapport à ce qui était permis jusqu’à présent.

Weekends visites libres

Avec l’adoption du nouveau budget fédéral, les résidents désirant faire l’acquisition d’une première propriété pourront se rendre à la 23e édition des Weekends visites libres, qui commencera samedi.

Parmi les projets domiciliaires neufs présentés dans la région de Montréal, le projet immobilier Le Quatrième, situé au 150, boulevard Bouchard à Dorval, sera accessible au grand public les 30 et 31 mars, puis les 6 et 7 avril, entre 13h et 17h.

«Cela permettra aux gens de faire du magasinage selon leurs critères et capacités financières, explique Andrée Peltier, relationniste pour les Weekends visites libres. Ils pourront se rincer l’œil et voir ce qui se fait dans les dernières tendances.»

Son objectif est également de donner confiance aux nouveaux acheteurs dans leur démarche.

Pour plus d’infos
visiteslibres.info

Catégories d’habitations

  • Abordables: moins de 250 000$, pour les premiers acheteurs
  • Pour les familles: entre 350 000$ et 750 000$, doté de plusieurs chambres
  • Luxe abordable: de 250 000$ à 500 000$, pour les deuxièmes et troisièmes acheteurs
  • De prestige: 750 000$ et plus, du genre penthouse ou appartement-terrasse
  • Options 55+: formule «tout inclus»
  • Locatif: unités offertes en location.