Actualités

La Lachinoise Cristine Toca repêchée par Marc Dupré

Photo: Gracieuseté – OSA IMAGES

Durant les duels de dimanche à l’émission télévisée La Voix, la Lachinoise Cristine Toca s’est assurée une place pour la suite de l’aventure. Le coach Marc Dupré a «volé» la chanteuse de Lara Fabian pour l’ajouter à son équipe.

Après avoir interprété Flames de Sia face à sa coéquipière Samantha Neves, Cristine Toca a reçu un verdict défavorable de sa coach Lara Fabian.

«Je n’étais pas vraiment déçue, a révélé la femme de 25 ans. Une partie de moi se doutait que Samantha allait être choisie. Elle est vraiment bonne et a livré une performance incroyable. Et de m’être rendue aussi loin dans la compétition, c’était déjà un grand accomplissement.»

Cependant, une surprise l’attendait. Au moment où elle croyait son aventure terminée, Marc Dupré l’a réquisitionnée. Le coach, qui s’était retourné en même temps que Lara Fabian lors des auditions à l’aveugle du 3 mars, n’a pas laissé sa chance passer une seconde fois.

«Je pense qu’on peut faire quelque chose de superbe ensemble», avait-il dit à ce moment. Quatre semaines plus tard, le chanteur peut compter Mme Toca dans ses rangs. «Tu es comme un volcan tranquille. Il y a quelque chose de plus grand à l’intérieur de toi», a-t-il conclu.

S’adapter

Pour son duel, Cristine Toca a dû apprendre une chanson qu’elle ne connaissait pas. On lui a imposé un délai d’un mois pour la pratiquer avec sa coéquipière, en plus de ses études.

Elle, qui se plait normalement à chanter des chansons de style R&B, a dû s’adapter à cette chanson, qui appartient plutôt au genre pop. C’est donc en sortant de sa zone de confort qu’elle est montée sur scène pour relever ce second défi.

Équipe Marc Dupré

Les prochaines semaines se dérouleront auprès de son nouveau coach. «J’ai vraiment hâte de travailler avec lui, indique la jeune chanteuse. Marc Dupré semble être un homme vraiment cool qui a les deux pieds sur terre. Et son style se rapproche beaucoup plus du mien. Je sens qu’on va être sur la même longueur d’onde.»

Dès dimanche, ce sera le début des Chants de bataille durant lesquels trois membres par équipe se feront face. Parmi les douze chanteurs, quatre pourront passer aux quarts de finale.

Articles récents du même sujet