Actualités
10:26 3 avril 2019 | mise à jour le: 3 avril 2019 à 10:26 temps de lecture: 2 minutes

Conseil de Lachine en bref

Conseil de Lachine en bref
Photo: Messager Lachine Dorval - Olivier Croteau

Nouvelle épicerie Metro

Des plans ont été approuvés pour un projet de construction d’une épicerie Metro sur la rue Remembrance, à la hauteur de la 25e Avenue. Des passages pour piétons et cyclistes y seront aménagés ainsi qu’un espace vert avec des arbres et de la verdure.

Retouches pour Dalbé-Viau

La façade avant de l’aile est de l’école secondaire Dalbé-Viau sera transformée. Une nouvelle brique sera utilisée pour donner une allure plus moderne à l’établissement. Des fenêtres de la partie centrale et de l’aile est seront également remplacées.

Première ruelle verte

Une contribution financière de 25 000$ a été versée au Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) pour la réalisation de la ruelle Niska, dans le cadre du programme de ruelles communautaires de l’arrondissement. D’ici la fin de l’été, le projet offrira des espaces de jeux, d’agriculture urbaine et des panneaux d’art mural.

Aide financière

Un montant de 149 000$ sera partagé entre dix organismes, dans le cadre de la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes à but non lucratif. Une somme de 75 000$ ira à Concerts Lachine, 25 000$ à Club Gymnitours, 18 000$ au Club de canoë de course, 10 000$ au Groupe d’Entraide Lachine, 10 000$ au Parados, 3 400$ à Harmonie de Lachine, 2 900$ à l’Union des Familles de Lachine, 2 000$ au Carrefour d’Entraide Lachine, 1 500$ au Club de Curling Lachine et 750$ à l’Association de basketball de Lachine.

Journal des subventions

La Fondation de l’Hôpital de Lachine recevra 3 000$ pour financer son gala Paris au Printemps, 2000$ iront à l’organisme Imagine Lachine-Est pour les conférences organisées dans le cadre du Sommet de Lachine-Est et le GRAME bénéficiera de 1 000$ pour sa soirée des GRAMiE’s de l’environnement.

Échangeur Saint-Pierre

Une soirée d’information organisée par la conseillère d’arrondissement Julie-Pascale Provost traitera du projet de l’échangeur Saint-Pierre. Des représentants du ministère des Transports du Québec seront présents, en plus de la mairesse Maja Vodanovic et de la direction de l’arrondissement et des travaux publics. L’événement se tiendra le lundi 8 avril, de 19h à 21h30, au Centre communautaire Saint-Pierre (69, avenue Saint-Pierre, Lachine).

Articles similaires