Soutenez

Collecte de résidus non-recyclables à Dorval

Photo: Gracieuseté

Les Dorvalois pourront se départir de leurs résidus domestiques dangereux (RDD), leurs résidus de technologie de l’information et des communications (TIC) et leurs articles en polystyrène (plastique numéro 6). Une collecte environnementale aura lieu dans deux semaines.

Les résidus de TIC sont les produits à écran tels que des ordinateurs, des téléviseurs et des téléphones cellulaires. Les imprimantes et radios en font également partie. Pour ce qui est des résidus RDD, il s’agit de toutes les huiles, peintures et aérosols. En dernier lieu, les mousses, plastiques rigides colorés ou transparents sont de l’ordre des polystyrènes.

Organisée par la Cité de Dorval, la collecte permettra aux résidents de déposer tous leurs déchets provenant d’une consommation domestique au même endroit. Ceux-ci seront ramassés de façon écologique et responsable, évitant d’encombrer davantage les sites d’enfouissement.

La collecte aura lieu le samedi 13 avril, de 9h à 17h, dans le stationnement du parc Ballantyne (520, boulevard Bouchard), à Dorval.

Pour plus d’infos
514 633-4046

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.