Soutenez

Porter l’espoir dans la danse, à l’Entrepôt de Lachine

Photo: Gracieuseté

Après 15 ans d’absence sur scène, l’artiste Sylvain Émard revient à la charge avec sa dernière création, Le chant des sirènes. Présenté à la salle de l’Entrepôt, jeudi prochain, il tentera de démontrer que tout n’est pas perdu pour l’homme qui veut croire.

Depuis que l’homme est homme, le monde oscille entre création et déconstruction. Sans cesse, il se décompose et doit se rebâtir. Portant son espoir comme une enseigne de guerre, celui-ci refuse de céder au scintillement des mirages. Envers et contre tout, il danse tel un maestro solitaire habité par les rugissements du monde. Dans son spectacle solo, Sylvain Émard poursuit sa quête dansante où il tente de se rapprocher de l’homme véritable en puisant sa force dans ses imperfections.

Le chorégraphe compte une trentaine de créations originales à son actif, dont Ozone, Ozone, Ce n’est pas la fin du monde et Le Grand Continental, ce dernier présenté au Festival TransAmériques en 2009.

Le spectacle de danse Le chant des sirènes sera présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée le 11 avril, 20h, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph). Billets en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.