Actualités
16:49 9 avril 2019 | mise à jour le: 9 avril 2019 à 16:49 Temps de lecture: 1 minutes

Carambolage sur l’autoroute 20 ouest à Lachine

Carambolage sur l’autoroute 20 ouest à Lachine
Photo: Gracieuseté

Plusieurs cas de carambolages ou de sorties de route ont été signalés sur toute la région du Grand Montréal depuis ce matin, en raison des conditions météorologiques dangereuses. Des voitures se sont notamment percutées sur l’autoroute 20 ouest, à la hauteur de l’échangeur Saint-Pierre, à Lachine.

La sergente porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ingrid Asselin, rappelle l’importance de faire preuve de prudence en de pareilles circonstances.

«Il faut éviter les déplacements autant que possible, explique-t-elle. Ceux qui prennent leur voiture doivent s’assurer de bien déneiger et d’utiliser régulièrement les miroirs et le rétroviseur pour surveiller la conduite des autres automobilistes.»

Mme Asselin ajoute que certains usagers de la route ont déjà posé leurs pneus d’été. Ceux-ci devront donc redoubler de prudence et réduire leur vitesse de conduite afin de réduire les risques d’accident.

Puisque les averses verglaçantes pourraient se prolonger jusqu’à demain, la SQ a mis en place l’opération dégivreur pour augmenter la présence policière sur les réseaux routiers.

Articles similaires