Actualités
17:44 11 avril 2019 | mise à jour le: 11 avril 2019 à 17:48 temps de lecture: 3 minutes

Nouveau président pour la ligue Balle Molle Lachine 50 Ans et Plus

Nouveau président pour la ligue Balle Molle Lachine 50 Ans et Plus
Photo: Gracieuseté

Jacques Tremblay devient le nouveau président de la ligue Balle Molle Lachine 50 Ans et Plus. Membre depuis sa fondation, il prépare une sixième saison de parties amicales qui compteront un plus grand nombre de joueurs cette année.

«Tout a commencé par une gang de chums qui désiraient faire une activité ensemble. Aujourd’hui, ça frappe à nos portes pour venir jouer avec nous. C’est un succès, si on compare avec ce que la ligue offrait à ses débuts», explique l’homme de 65 ans.

Une quatrième équipe s’ajoutera au tableau des parties cet été, soit une de plus que l’an dernier. Au total, ils sont une cinquantaine de sportifs réguliers, en plus d’une liste d’une quinzaine de remplaçants.

«Nous avons des joueurs qui viennent de partout à travers le Grand Montréal, car l’organisation est sérieuse et compte un bon calibre», ajoute-t-il.

Le site internet de la ligue de balle molle affiche notamment des photographies des joueurs, les résultats et statistiques des parties jouées ainsi qu’un compte à rebours annonçant le début officiel de la saison, prévu pour le 14 mai.

L’organisation inclut des arbitres, des responsables de terrain, des marqueurs de points et des services aux joueurs. Les parties sont jouées deux matins par semaine.

Jouer pour s’amuser

Enseignant de carrière, M. Tremblay s’est toujours gardé en forme. Il a réalisé plus de 70 marathons notamment à Montréal, Boston, ou encore Paris. À présent, il s’investit dans l’organisation et la pratique de son sport de prédilection.

«Quand tu vieillis, tu deviens plus limité dans certains sports. C’est mieux jouer à la balle que d’être au centre d’achats et fumer une cigarette», souligne-t-il.

Avec une moyenne d’âge de 60 ans, la ligue compte autant des joueurs débutants que des plus expérimentés, partageant tous la même passion. «Ça prend tous les niveaux pour faire notre ligue. On veut que ce soit rassembleur et très équilibré. On veut surtout avoir du <@Ri>fun<@$p> sans avoir de problème», termine le nouveau président.

Les parties débuteront le 14 mai au parc Grovehill, à Lachine, les mardis et jeudis matin. Le 21 septembre sera la journée de finales qui marquera la fin d’une saison de 40 affronts. Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Pour plus d’infos
balle-lachine-50-plus.ca

Articles similaires