Actualités
15:54 12 avril 2019 | mise à jour le: 12 avril 2019 à 15:54 temps de lecture: 2 minutes

Différences d’apparences, à la salle de spectacle de l’Entrepôt

Différences d’apparences, à la salle de spectacle de l’Entrepôt
Photo: Gracieuseté - Marc-Antoine Zouéki

Les différences physiques seront abordées auprès des enfants âgés de six à douze ans avec le spectacle du théâtre Le Carrousel Des pieds et des mains. Présenté à l’Entrepôt de Lachine, dimanche, il proposera également une réflexion sur la complexité de la vie.

Dans un univers où les choses viennent souvent en paire, ELLE est privée d’une main. LUI, est privé d’un pied. Aussi rapidement que magiquement, ils rétablissent la situation: le voilà avec deux pieds et elle, avec deux mains. La question est alors de savoir s’ils jouent et s’imaginent leur histoire.

Quoi qu’il en soit, ils inventeront une fabrique de pieds et de mains qui sollicitera la venue de nouveaux personnages. Une SOURDE OREILLE, une FEMME SANS NEZ, un HOMME NORMAL qui désir se faire des réserves, un PIED MARITON et un HOMME SANS BRAS. ELLE et LUI adapteront leur travail aux besoins. En échange, ils recevront des fleurs.

Le spectacle Des pieds et des mains sera présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée le 14 avril, 13h30, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph). Billets en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com.

Articles similaires