Actualités
17:18 23 avril 2019 | mise à jour le: 23 avril 2019 à 17:18 temps de lecture: 2 minutes

Les Maroons de Lachine, jusqu’en demi-finale

Les Maroons de Lachine, jusqu’en demi-finale
Photo: Gracieuseté

L’équipe de hockey atome AA des Maroons de Lachine s’est inclinée en demi-finale lors de la 42e édition du championnat provincial de la Coupe Dodge, qui s’est tenue ce week-end à Saint-Basile-le-Grand.

La première partie les opposant à la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est conclue sur une victoire de 3-1, jeudi. Durant leur affront du vendredi, les Maroons ont fait face à une défaite de 2-1 contre les Panthères de Deux-Montagnes. Le samedi, ils ont remporté un match face aux joueurs des Chevaliers de Lachenaie avec une marque finale de 3-1.

Avec ces deux victoires, les représentants de Lachine se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils ont rencontré de nouveau Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après avoir marqué trois fois, leur progression vers la demi-finale les a opposés aux Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu. Toutefois, les Maroons se sont inclinés cette fois en accordant trois buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre.

«Les joueurs étaient déçus de ne pas pouvoir poursuivre leur aventure jusqu’en finale, partage l’entraîneur Vincent David. Ils étaient tout de même très fiers de leur performance.»

Avec leurs matchs joués en saison régulière, en série et au championnat, les Maroons de Lachine ont obtenu une fiche combinée de 35 victoires, neuf défaites et six nulles en 50 affronts.

L’événement a accueilli 14 équipes qui s’étaient qualifiées lors de leurs séries régionales. Le trophée a été remporté par les Lynx de Québec-Chaudière-Appalaches.

Résultats des parties jouées

  • Victoire 3-1 contre Saguenay-Lac-Saint-Jean (jeudi)
  • Défaite 2-1 contre Deux-Montagnes (vendredi)
  • Victoire 3-1 contre Lachenaie (samedi)
  • Victoire 3-2 contre Saguenay-Lac-Saint-Jean (samedi)
  • Défaite 3-1 contre Saint-Jean-sur-Richelieu (dimanche)

Articles similaires