Actualités
07:23 29 avril 2019 | mise à jour le: 29 avril 2019 à 07:23 temps de lecture: 2 minutes

Conseil d’avril de Dorval en bref

Conseil d’avril de Dorval en bref
Photo: Messager Lachine & Dorval - Olivier Croteau

Agrile du frêne

La lutte contre l’agrile du frêne se poursuivra encore cette année sur tout le territoire dorvalois. Les résidents pourront donc continuer de profiter du programme d’aide financière lors du traitement de leurs arbres.

Parcs

Du mobilier urbain tel que des bancs sera ajouté aux parcs du Millénaire et Valois. Des modules de jeux seront quant à eux ajoutés aux parcs Windsor, Ken Lee et au centre aquatique Walters.

Aréna de Dorval

Un contrat de 575 000 $ a été accordé à l’entreprise CIMA+ pour mettre sur pied un projet d’agrandissement de l’aréna de Dorval. Un échéancier devra être travaillé et présenté aux élus pour approbation.

Dons et souscriptions

Des aides financières seront offertes à certains organismes. Le centre d’éducation des adultes Jeanne-Sauvé recevra 100 $, la Fondation Hôpital général Lakeshore touchera 500 $. 750 $ iront au studio de danse Imperium et 6 000 $ à Légion royale canadienne.

Bibliothèque

Une demande d’aide financière sera déposée au Ministère de la Culture et des Communications dans le but de financer la totalité des dépenses prévues pour le développement des collections de la bibliothèque et ainsi encourager l’achat de livres.

Festivités estivales

Un montant de 24 000 $ sera investi dans les préparatifs et équipements pour les spectacles pyrotechniques prévus pour la fête nationale du Québec et la fête du Canada. Une partie du chemin Bord-du-Lac sera fermé les 24 juin et 1er juillet, de 11h30 à 22h30, en raison des festivités.

Articles similaires