Actualités

Marathon de Londres complété pour un para-athlète de Dorval

Marathon de Londres complété pour un para-athlète de Dorval
Photo: Gracieuseté - Dave Holland

Le para-athlète dorvalois Brent Lakatos a terminé 12e à l’épreuve de Londres du Championnat du monde de marathon en fauteuil roulant.

La première moitié de sa course s’est bien déroulée, le lundi 29 avril, mais les choses ont été un peu plus ardues à la mi-parcours. Lors des montées, les conditions venteuses gênaient son effort, rendant sa progression plus difficile.

«Je savais que je n’étais pas au sommet de ma forme, car j’ai été malade entre le marathon de Tokyo et celui d’aujourd’hui (lundi), a partagé M. Lakatos. Cela a affecté mon entraînement. […] Ce sont les mondiaux, alors je voulais quand même finir avec un bon temps.»

Le Dorvalois a franchi la ligne d’arrivée au bout d’une heure, 38 minutes et 50 secondes. Avec sa classification T53, désignant les athlètes ayant pleinement usage que de leurs bras, il s’est vu désavantagé vis-à-vis de ceux de classe T54, qui peuvent utiliser leurs muscles abdominaux.

Brent Lakatos ira amorcer sa préparation pour ses prochaines courses sur l’île espagnole Tenerife, en vue de la saison sur piste qui débutera dans quelques semaines, en Suisse.

En collaboration avec Mathieu Laberge de Sportcom.