Actualités
18:26 8 mai 2019 | mise à jour le: 8 mai 2019 à 18:42

Bridge-Bonaventure: une consultation publique commence

Bridge-Bonaventure: une consultation publique commence
Photo: iStock

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a lancé mercredi la première phase d’une consultation publique sur l’avenir du quartier Bridge-Bonaventure. Un exercice de vision pour la Ville qui permettra de définir les besoins et planifier l’urbanisme dans ce secteur limitrophe du Sud-Ouest et de Ville-Marie.

Les riverains, les entreprises et les institutions seront, dans deux semaines, appelés à s’exprimer sur leurs attentes par le biais d’une consultation en ligne, mais aussi plusieurs autres activités. Une séance d’information, à laquelle la Ville, le Port de Montréal, des acteurs économiques et institutionnels ainsi que des organismes communautaires participeront, est programmée pour le 22 mai. S’en suivront d’ici l’automne des ateliers de concertation, une visite exploratoire ayant pour thème le patrimoine, et des conférences.

La vocation du territoire, la mise en valeur du patrimoine, les transports, les espaces publics et leur connectivité, le renouvellement des activités économiques ou encore les points d’entrée de la ville seront les principaux thèmes abordés lors de cette consultation de l’OCPM.

Un rapport sera remis à la Ville de Montréal à la fin de la consultation.

Plusieurs secteurs-clés comme les alentours des ponts Champlain et Victoria, les rives du fleuve, le canal Lachine et la Cité du Havre font partie du secteur Bridge-Bonaventure.

C’est d’ailleurs dans ce secteur, qui comprend notamment des terrains industriels en friche, ainsi que des terrains municipaux et fédéraux, que les partisans du retour des Expos envisagent la création d’un stade de baseball.

D’importants travaux sont également prévus dans cette zone.

Articles similaires