Actualités

Conseil de Lachine de mai en bref

Conseil de Lachine de mai en bref
Photo: Messager Lachine Dorval - Olivier Croteau

Travaux de réfection

Le pavage et les trottoirs seront refaits sur divers tronçons, notamment sur le boulevard Montréal-Toronto et la rue Boyer. Le contrat de 1,7 M$ sera réalisé par l’entreprise Meloche, Division de Sintra.

Bibliothèque Saint-Pierre

Une partie de la structure du toit de la bibliothèque Saint-Pierre sera refaite afin de corriger les problèmes d’accumulation d’eau. Les travaux seront sous la supervision de Couvreur RB Proulx pour un montant de 50 000$.

Qualité de l’eau

Des stations de purges automatiques seront installées sur plusieurs conduites d’aqueduc afin de régler les problèmes de couleur jaunâtre de l’eau causés par la rouille des tuyaux. La mairesse Maja Vodanovic assure que cette présence de fer n’est pas nocive pour la santé, mais espère tout de même amorcer les travaux dès cette année pour offrir une meilleure qualité de l’eau aux résidents.

Reconnaissance

Une motion sera déposée à l’Assemblée nationale pour souligner le travail accompli par les Sœurs de Sainte-Anne à travers le monde depuis les 150 dernières années. Les élus s’engagent à préserver leur patrimoine et à conserver leur chapelle, exposer leurs œuvres, ainsi qu’à continuer leur mission grâce au soutien de divers organismes locaux.

Initiative citoyenne

Le projet gagnant du Programme de soutien aux initiatives citoyennes est celui des membres du comité de parents de l’école primaire Catherine-Soumillard, nommé Extension 92. Avec l’aide du GRAME, ils bénéficieront d’un budget de 25 000$ pour réaménager le terrain boueux au nord de l’école. L’installation de mobilier urbain, d’une bibliothèque de rue et d’un hôtel à insectes est prévue.

Entrepôt

La liste de prix des billets pour les spectacles présentés à l’Entrepôt a été approuvée pour la saison 2019-2020. La nouvelle programmation visera à attirer un public plus jeune.

Paris au printemps

Lors du gala-bénéfice Paris au printemps de la Fondation de l’Hôpital de Lachine qui s’est tenu samedi, un montant record de 125 000$ a été amassé. Cette somme permettra la modernisation du centre hospitalier.