Actualités

La navigation est ouverte sur le canal de Lachine

La navigation est ouverte sur le canal de Lachine
Photo: Gracieuseté - Parcs Canada

Il est fin temps de mettre son bateau à l’eau. Parcs Canada annonce l’ouverture officielle de la navigation sur le canal de Lachine. Jusqu’au 14 octobre, les plaisanciers lachinois pourront profiter du vent et des vagues sur ce lieu historique de leur arrondissement.

Des activités nautiques seront proposées toute la saison, permettant de visiter les voies navigables jusqu’au Vieux-Port de Montréal et pour essayer des embarcations telles que le kayak et le pédalo.

En plus de naviguer, les plus aventureux pourront participer à des initiations au camping ou à des escapades à vélo le long des berges avec l’expérience immersive urbaine et patrimoniale oTENTik. Le lieu historique nationale du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine sera aussi à leur disposition pour découvrir l’époque des grandes aventures, des voyageurs et des Autochtones.

L’ouverture des autres canaux historiques de la province se fera de manière progressive en raison de la récente crue des eaux et des inondations. Des affiches de signalisation sont installées temporairement, le temps que Parcs Canada termine la remise en état des installations. Certains sites pourraient être fermés aux visiteurs pour une durée indéterminée.

Pour plus d’infos
parcscanada.gc.ca