Actualités

Vente réussie pour les Soeurs de Sainte-Anne

Vente réussie pour les Soeurs de Sainte-Anne
Photo: Gracieuseté

La grande vente organisée par la Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne a été couronnée de succès, ce weekend. Parmi les 5 000 articles proposés, presque tout a été vendu en l’espace de quelques heures.

«C’était la folie furieuse, a partagé sœur Céline Dupuis, co-supérieure de la congrégation. Le résultat a été bien au-delà de ce qu’on aurait cru possible.»

Dès 6h30 le samedi, jusqu’à la fermeture de dimanche, des milliers de personnes ont fait la queue pour acquérir les objets historiques. Statues, crucifix, cadres religieux, vaisselles, meubles et peintures ont trouvé preneurs.

La somme de 25 000$ amassée servira à financer des projets spéciaux, comme l’acquisition d’un nouvel orgue pour la chapelle et la transformation de son espace en une salle multifonctionnelle pour la présentation de concerts.

D’autres séances de vente auront lieu à l’automne 2020, au moment où les appartements des sœurs seront vidés. D’ici là, les préparatifs pour les encans commenceront durant la semaine du 4 juin. Des photographies seront prises pour mettre de l’avant les plus grosses pièces de mobilier du couvent.