Soutenez

Briser le silence au Ciné-club de l’Entrepôt

Photo: Gracieuseté

Le drame franco-belge Grâce à Dieu sera présenté au prochain Ciné-club de l’Entrepôt. Réalisé par François Ozon, le film mettra en vedette Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud et Éric Caravaca.

Alexandre est un père de famille qui vit à Lyon. Il est aussi un bon mari et un bon catholique. Un jour, il découvre que le prêtre qui a abusé de lui durant son enfance pratique toujours auprès des enfants. Il décide alors de briser son silence sur ces événements du passé et se lance dans un combat contre l’église.

François et Emmanuel, également victimes du prêtre Preynat, se joindront à lui pour libérer leur parole. Ensemble, ils tenteront de faire tomber celui qui a taché leur existence.

Grâce à Dieu est une histoire de secrets et de libération.

Présenté le 27 mai, 19h30, à l’Entrepôt (2901, boulevard Saint-Joseph). Billets en vente à la Maison du brasseur, au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement, aux bibliothèques de Lachine ou à tuxedobillet.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.