Actualités

Rouler pour des élèves du primaire à Lachine

Rouler pour des élèves du primaire à Lachine
Photo: GracieusetéAu terme des activités, la famille Lessard a été couronnée championne du rallye-vélo dans la catégorie 3e cycle.

Une cinquantaine de familles ont participé à un rallye-vélo organisé par l’équipe cycliste de l’école Victor-Thérien, qui a permis d’amasser 800$ au profit des écoles primaires de l’arrondissement de Lachine participantes.

Tenu le dimanche 5 mai sur les pistes cyclables de l’arrondissement, l’événement a rassemblé 160 cyclistes issus des écoles Victor-Therrien, des-Berges-de-Lachine et Catherine-Soumillard.

En plus d’œuvrer au financement des espaces scolaires de leurs jeunes, les parents bénévoles impliqués désiraient partager leur passion de l’activité physique et promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie.

Durant la journée, la sécurité a été assurée par la cavalerie du Service de police de la Ville de Montréal.

L’initiative du rallye-vélo s’ajoute aux nombreux projets des cyclistes de l’école Victor-Thérien qui leur permettent d’amasser de l’argent pour le projet d’aménagement de la cour d’école de leur établissement. Ils participeront également à l’édition de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie le mois prochain, pour la cinquième année consécutive.